Après leur défaite 47 à 26 à Perth contre l’Australie en Rugby Championship, les All Blacks sont clairement au bout du rouleau. En perte de confiance à un peu plus d’un mois du mondial, le XV de Nouvelle-Zélande a fait appel à Dan Carter en dernier recours.
L’un des joueurs les plus mythiques de la sélection néo-zélandaise a du pain sur la planche. Double champion du monde, il va devoir redonner confiance à l’équipe. « Je me réjouis vraiment de l’avoir ici pour qu’il discute avec nos créateurs de jeu« , a déclaré Ian Foster, assistant-coach Ian des All Blacks. « Il a beaucoup d’expérience en Coupe du monde, et je voulais l’avoir autour de nous, pour parler notamment à Beauden et Richie sur ce que cela signifie de guider une équipe à travers une campagne mondiale où les attentes sont hautes. Qui de mieux que lui pour raconter cette histoire ?« .
Mais Dan Carter va devoir faire vite pour motiver les troupes. Lors de la Coupe du monde au Japon, qui débute le 20 septembre prochain, la Nouvelle-Zélande évoluera dans la poule B aux côtés de l’Afrique du Sud, l’Italie, la Namibie et le Canada.
? What was @DanCarter doing at training yesterday?
FULL STORY ➡️ https://t.co/umlXliipAR pic.twitter.com/yoY5QggvHl
— All Blacks (@AllBlacks) August 14, 2019