Le club francilien connaît des moments difficiles et la trêve va permettre de changer deux trois choses avant de reprendre l’année 2025. Mission électrochoc lancée !
Les rumeurs étaient nombreuses du côté du Racing 92. Après quelques tergiversations, les choses se sont enfin débloqué et les annonces officilles ont eu lieu. La principale informations qui tournait été que Stuart Lancaster avait rassembler les joueurs la veille de Noël pour leur annoncer son départ et quand cela était extrapolé sa démission. Autre ragot présent, le départ du président du directoire Laurent Travers à Bayonne accompagné de Dimitri Szarzewski, l’entraîneur des avants. Voici les véritables annonces :
Rassurant !
Stuart Lancaster sera l’entraîneur du Racing pour cette deuxième parti de saison. Les rumeurs concernant sont départ n’étaient donc pas fondées et il restera sur le banc pour la suite du championnat. En revanche, Laurent Travers va bien faire ses bagages au 1er juillet prochain mais sans Dimitri Szarzewski. Son remplaçant est déjà connu, il s’agit de l’ancien président de Bourgoin, Tourtoulou qui avait occupé les fonctions de directeur général adjoint du Racing ainsi que de manager. Mais ce dernier avait été viré assez brutalement en 2016. La fin de la belle histoire entre Lorenzetti et Travers qui ont crée le couple président-manager le plus durable (10 ans), et sans doute le plus fusionnel du Top 14. Quelques trophées plus tard, la page se tourne. Le Racing est en quète de rebond…