Site icon Sport.fr

Cet ancien du MHR et de l’USAP rebondit… aux Etats-Unis

Kelian Galletier - Photo by Icon Sport

A 32 ans, Kélian Galletier vient de s’offrir une nouvelle aventure en rejoignant la Major League Rugby, aux États-Unis. Il rejoint la Nouvelle-Orléans.

Formé au MHS et longuement passée par l’USAP, Kélian Galletier, qui était sans contrat, quitte la France pour les Etats-Unis. Le troisième ligne de 32 ans, qui a porté six fois le maillot du XV de France, s’est engagé jusqu’en 2026 avec NOLA Gold Rugby, le club de rugby de la Nouvelle-Orléans.

« Je n’aurais pas eu les États-Unis, j’aurais arrêté. J’ai assez vite acté, que c’était fini en France […] La Ligue a déjà un bon niveau. Il y a des différences de niveau, entre joueurs et entre équipes, mais c’est vraiment une ligue en développement, qui a déjà des joueurs de niveau Top 14. Ça va du Top 14 au National en fait, donc là aussi c’est très large. C’est multiculturel […] Ça relève le niveau du Championnat. […] Ils ont en plus l’objectif de l’organisation de la Coupe du Monde en 2031, de structurer tout le pays par rapport à sa culture rugby. Personnellement, c’est intéressant à voir », a raconté Kélian Galletier au Midi Libre.

Quitter la version mobile