Challenge Cup : Bayonne passe à la trappe contre les Bulls

Dans le cadre des huitièmes de finale de la Challenge Cup, les Bayonnais accueillaient l’équipe sud-africaine des Bulls. Malgré une belle bataille, les Basque se sont inclinés.

Les clubs français ne sont pas en réussite dans cette Challenge Cup. Pau a pris la porte vendredi soir contre Bath en s’inclinant lourdement 24-49 et malheureusement Bayonne les a imités. Contre une équipe des Bulls largement supérieure, les Bayonnais se sont bien battus mais pas suffisamment pour arracher la victoire. Après une première mi-temps plutôt équilibrée, les Sud-africain ont passé la vitesse supérieure en deuxième. 

Raté…

David Kriel inscrit ainsi le troisième essai des Bulls à la 46ème minute, le score est déjà de 22-6. Les Basques ont réagi, 3 minutes plus tard, en plantant à leur tour un essai mais après plus rien. Leur adversaire ne leur a pas laissé la moindre chance d’espérer. Score final : 22-32. Malgré une belle bataille livrée, Bayonne doit dire au revoir à son rêve européen. Il va maintenant falloir se remobiliser en Top 14 pour rester dans le Top 6.