Castres, actuellement en pleine forme après sa victoire en Top 14 contre Pau, se prépare à un test majeur en Champions Cup.
Samedi, l’équipe dirigée par Xavier Sadourny, fraîchement nommé entraîneur principal, affrontera les Bulls de Pretoria. Un match décisif pour les Tarnais, qui auront « l’énorme opportunité » de se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de victoire.
Pour Sadourny, ce match face à des internationaux, dont plusieurs champions du monde comme les Springboks Willie Le Roux et Kurt-Lee Arendse, représente « un véritable révélateur ». « On va jouer contre ce qui se fait de mieux », a-t-il déclaré en conférence de presse. L’entraîneur de 47 ans sait que cette rencontre sera une excellente occasion pour son équipe de se mesurer à l’élite du rugby mondial et d’apprendre.
Actuellement 4e de la poule avec 4 points, Castres pourrait bien valider son billet pour les huitièmes en s’imposant contre les Bulls, 5es avec 0 point. « Si on gagne, on est en huitièmes », a souligné Sadourny. Ce match est particulièrement important puisqu’il pourrait marquer l’aboutissement de sa prise de pouvoir en tant qu’entraîneur principal, rôle qu’il devait initialement assumer à partir de la saison prochaine.
Ancien joueur du CO et de Clermont-Ferrand, Sadourny connaît bien les attentes de ce club de cœur. Depuis son arrivée dans le staff en 2013, il a montré ses compétences, notamment en dirigeant les trois quarts. Aujourd’hui, face à un gros défi, il mène son équipe vers un objectif ambitieux, tout en sachant que les petites différences au quotidien font désormais partie de son quotidien en tant que coach principal.
𝗘𝗡𝗦𝗘𝗠𝗕𝗟𝗘, allons chercher la qualif’ ! 👊
— Castres Olympique (@CastresRugby) January 6, 2025
On compte sur ta présence samedi face aux Bulls pour aller chercher une qualification historique en Investec Champions Cup 🏆
🎟️ https://t.co/kEDJOeUobJ#CASvBUL #TeamCO pic.twitter.com/ctDcYLCYa9