Le Stade Toulousain mate Montpellier

La Stade Toulousain s’est imposé face à Montpellier (30-23), dimanche, dans l’affiche 100% française de la première journée de Champions Cup (poule 4). Après un début de saison très compliqué, tout va mieux pour Toulouse.

Il ne faut jamais sous-estimer le coeur d’un champion. Le Stade Toulousain, c’est quatre titres de champion d’EUrope (1996, 2003, 2005, 2010). Le club n’a manqué aucune édition de la compétition depuis sa toute première édition, en 1995-96. S’il fait figure d’outsider cette saison, après une série incroyable de cinq défaites en championnat, Toulouse entend continuer de se battre jusqu’au bout. Première étape réussie avec une victoire face à Montpellier (30-23). Même si le club héraultais était privé de Fulgence Ouedraogo et François Trinh-Duc, cette victoire à du sens pour Toulouse. Elle intervient après deux victoires consécutives dans le Top 14.

Très serré jusqu’au bout

La paremière période a été particulièrement crispée, jusqu’à la la 35e minute et le premier essai de la rencontre signé Nagusa pour Montpellier. Toulouse répond par un essai de Huget (40e). Mais Montpellier prend à nouveau l’avantage par un essai d’Olivier (51e). Pas le temps de cogiter pour Toulouse, Huguet signe un doublé personnel deux minutes plus tard (53e). Doussain signe l’essai de la victoire (66e) alors que Toulouse évoluait en infériorité numérique après le carton jaune reçu par Johnston. Au pied, le Toulousain Mcalister et le Montpelliérain Iribaren ont fait jeu égal. Le Stade Toulousain s’impose donc par 3 essais à 2. Montpellier se console avec le point du bonus défensif, grâce à une pénalité dans le temps additionnel.