Coupe d’Europe: La réaction d’Alldritt après la qualification de La Rochelle : « on ne va pas se satisfaire de cette performance »

Photo of author

By Vanessa Maurel

C’est fait ! Le Stade Rochelais s’est qualifié pour sa seconde finale d’affilée de Coupe d’Europe, après avoir battu le Racing 92 en demis, sur le score de 20 à 13. Une fierté pour Alldritt, qui garde néanmoins les pieds sur terre.

« Cette deuxième qualification d’affilée en finale de Champions Cup représente énormément de bonheur, de joie, le plus grave serait de la banaliser, mais non, c’est énorme. Le groupe a passé un cap mais bon, on a découvert ce que c’était et on veut arrêter de fêter des demi-finales, on veut quelque chose de plus. La finale sera très dure, très relevée, on sait où on met les pieds car on a déjà joué le Leinster. On s’est rendu les choses compliquées donc c’est là qu’il va falloir progresser sur nos sorties de camp car le Leinster est extrêmement pragmatique, il va falloir progresser là-dessus. C’est un rouleau compresseur, j’adore ce genre de challenge. Il faudra être précis et disciplinés. On va savourer ce soir mais on ne va pas se satisfaire de cette performance, on a un gros match qui nous attend le week-end prochain en Top 14 ».