Disparition de Medhi Narjissi : l’ancien manager des U18 entendu par la police

Stéphane Cambos, ancien manager des U18 de l’équipe de France de rugby, a été placé en garde à vue mardi dans l’enquête sur la mort de Medhi Narjissi, jeune joueur disparu en mer lors d’un stage en Afrique du Sud.

Il a été entendu à Agen par les policiers de la division de la criminalité organisée, avant d’en ressortir libre dans l’après-midi. Son avocat, Me Arnaud Dupin, a déclaré à l’AFP : « C’est une mesure de garde à vue qui est normale, qui permet de donner la vérité, des explications, dans un cadre normal. C’était important que ce soit acté dans un procès-verbal. »

L’information judiciaire ouverte pour homicide involontaire vise à faire la lumière sur les circonstances du drame, survenu le 7 août dernier à Dias Beach, une plage réputée dangereuse. Une séance de récupération avait été organisée là par l’encadrement, sans mesurer, selon un rapport interne de la FFR, « la dangerosité du site ». Depuis, les techniciens des U18 ont été suspendus et Cambos a riposté en portant plainte pour dénonciation calomnieuse, accusant la FFR d’avoir voulu « clouer au pilori » un homme pour se dédouaner.