SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

FFR : candidat à la présidence, Didier Codorniou veut sanctionneur Auradou et Jegou

Didier Codorniou, candidat à la présidence de la Fédération française de rugby, a demandé que Hugo Auradou et Oscar Jegou, inculpés pour viol en Argentine, soient sanctionnés. L’élection à la présidence de la FFR aura lieu le 19 octobre.

Didier Codorniou, candidat à la présidence de la Fédération française de rugby face au sortant Florian Grill, a exprimé mercredi à l’AFP son souhait de voir la fédération « sanctionner » les joueurs Hugo Auradou et Oscar Jegou, inculpés pour viol en Argentine.

Codorniou a déclaré : « Deux joueurs de l’équipe de France rentrent alcoolisés à cinq heures du matin. Ils doivent être sanctionnés, peu importe l’issue judiciaire. » Il a également critiqué le retour d’Auradou sur le terrain avec Pau le 5 octobre, affirmant que cela montre que « la Fédération n’est pas à la hauteur ».

Il a discuté avec les présidents des clubs de Pau et de La Rochelle, exprimant son désaccord avec le retour immédiat des joueurs et souhaitant que la fédération prenne des mesures appropriées. En revanche, Florian Grill a justifié l’absence de sanctions, arguant que les règles pour les tournées du XV de France n’étaient pas claires. Il s’est engagé à établir un cadre précis d’ici la prochaine tournée en novembre.

Concernant la procédure judiciaire en cours, Grill a déclaré qu’un retour des deux joueurs dans le XV de France n’était pas envisageable tant que celle-ci n’était pas résolue. L’enquête pour viol en Argentine a abouti à une demande de non-lieu, qui sera examinée lors d’une audience le 18 octobre.

Par ailleurs, Melvyn Jaminet a été suspendu 34 semaines pour des propos racistes sur les réseaux sociaux. Codorniou a souligné que l’image de l’équipe de France avait été ternie par ces affaires. L’élection à la présidence de la FFR est prévue pour le 19 octobre.