Inquiet de la situation financière de la FFR, son patron a tiré la sonnette d’alarme.
Le président de la Fédération française de rugby (FFR), Florian Grill, a tiré la sonnette d’alarme sur les difficultés financières majeures auxquelles fait face l’instance, notamment en raison du déficit laissé par l’organisation de la Coupe du monde 2023. Dans un entretien accordé au Figaro, il a évoqué un risque de « dépôt de bilan », la FFR devant faire face à un déficit de 57 millions d’euros, dont 36 millions liés à l’exploitation du tournoi et 21 millions de redressement fiscal concernant une mauvaise application de la TVA sur certains packages de billets.
Face à cette situation préoccupante, Grill appelle l’État à intervenir, estimant que « la responsabilité est partagée » et que la FFR ne peut pas porter seule ce fardeau financier. La ministre des Sports, Marie Barsacq, avait récemment reconnu les efforts de la fédération pour redresser ses comptes, mais le patron du rugby français attend désormais « des preuves d’amour » sous forme d’un soutien concret. Malgré des économies de 18 millions d’euros et la recherche de nouveaux partenaires, il souligne l’ampleur du défi : « On ne peut pas gravir la face nord de l’Everest avec des cailloux dans le dos. »
😬 Le président de la FFR Florian Grill a tiré la sonnette d'alarme dans le colonnes du Figaro sur les comptes de la Fédération, notamment sur le déficit lié à la Coupe du monde 2023 :
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) February 25, 2025
"Si on devait payer demain ces 57 millions d’euros, on serait en dépôt de bilan !"
📸 AFP pic.twitter.com/iW6pG74Ufy