Le deuxième-ligne irlandais Tadhg Beirne a réagi ce mardi à la blessure d’Antoine Dupont, survenue lors du match du Tournoi des 6 Nations entre l’Irlande et la France (27-42). Le capitaine des Bleus avait été victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit après une action dans laquelle Beirne était impliqué.
Interrogé sur cet incident, Beirne a tenu à clarifier sa position, expliquant qu’il n’avait en aucun cas l’intention de blesser son adversaire : « Bien sûr, si vous regardez les ralentis, ça semble moche, mais c’est un incident qui n’était pas intentionnel, » a-t-il déclaré. « Je n’ai jamais eu l’intention de le blesser. »
L’international irlandais a également exprimé ses regrets pour la blessure subie par Dupont, soulignant l’importance du demi de mêlée français : « La dernière chose que je voulais faire était de blesser le meilleur joueur au monde, » a insisté Beirne. « J’ai cherché à le voir après le match, mais je n’ai pas pu, il était avec l’équipe médicale. Je lui ai écrit sur Instagram, il a un million d’abonnés, je suis sûr qu’il ne le verra pas. Mais c’est tout ce que je pouvais faire. J’ai aussi envoyé un message via Grégory Alldritt. »
L’Irlandais a aussi évoqué la vague de réactions violentes qu’il a reçues à la suite de l’incident, à la fois lui et son coéquipier Andrew Porter : « Honnêtement les réactions violentes que Porter, moi et nos familles ont reçues après sont sûrement une sanction suffisante en soi. »