L’ancien capitaine de l’Afrique du Sud Theuns Stofberg est mort dans un accident

L’ancien capitaine de l’équipe d’Afrique du sud de rugby Theuns Stofberg est mort ce mercredi à l’âge de 68 ans, a indiqué la fédération sud-africaine de rugby. Il était impliqué la veille dans un accident de la route.

Stofberg avait joué 21 test matches avec les Springboks ont 4 en tant que capitaine entre 1976 et 1984, inscrivant 6 essais au total. “Dire que Theuns a laissé une empreinte indélébile sur le rugby sud-africain à une époque difficile pour notre sport n’est pas peu dire”, a précisé le président de la fédération sud-africaine de rugby Mark Alexander, dans un communiqué publié ce mercredi.

« Theuns avait un profond amour du rugby, il chérissait l’esprit et la camaraderie du jeu, et il veillait à ce que lui et ses anciens coéquipiers restent en contact au fil des années. Il était respecté dans le monde entier et était un formidable ambassadeur pour l’Afrique du Sud. Nos pensées et nos prières vont à son épouse, Martie, à leurs quatre enfants, Elni, Theunis, Johan et Anzél et à leurs conjoints, à leurs petits-enfants, aux autres membres de la famille et amis en cette période de deuil”, ajoute la Fédération dans son communiqué.