L’Australie menace de poursuivre les All Blacks

Photo of author

By Stéphane Roy

L’Australie a menacé les All Blacks d’une amende de plusieurs millions de dollars s’ils ne viennent pas disputer leur match de Rugby Championship à Perth, a indiqué dimanche le patron de la Fédération australienne de rugby.

« J’ai dit clairement aux Néo-Zélandais que nous avons un contrat et qu’ils se sont engagés », a souligné Andy Marinos dans le Sydney Morning Herald. La Nouvelle-Zélande était attendue dans la ville australienne pour disputer le 28 août son deuxième match du Rugby Championship, contre les Wallabies. Mais les All Blacks, inquiets des incertitudes sur le front de la pandémie de Covid, ne se sont finalement pas déplacés pour ce match.

Marinos a indiqué qu’il espérait désormais faire disputer le match le 4 septembre et avait demandé à la Fédération néo-zélandaise de rugby (NZR) de fournir des assurances écrites que les All Blacks seraient présents. Si les joueurs néo-zélandais ne se présentent pas, le gouvernement d’Australie-occidentale demanderait le remboursement des quelque 3 millions d’euros payés à Rugby Australia pour que le match se dispute à Perth.