SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS
Les All Blacks se préparent à affronter l’Angleterre avec une équipe de poids samedi, affichant une expérience totale de 814 sélections. Pour ce choc de la tournée d’automne, le sélectionneur Scott Robertson a opté pour un XV de départ où brillent les frères Barrett, symboles de la puissance néo-zélandaise.
Robertson a choisi Beauden Barrett pour diriger le jeu en numéro 10, sa vaste expérience contrastant avec celle de Damian McKenzie, mis de côté après un match en demi-teinte contre le Japon. À la mêlée, le jeune Cortez Ratima (23 ans) aura la lourde tâche d’insuffler du rythme au jeu. Au centre, Jordie Barrett revient aux côtés de Rieko Ioane, une association technique et physique qui a déjà fait ses preuves.
En troisième ligne, la combinaison d’Ardie Savea, de Sam Cane et du puissant Walace Sititi promet un engagement intense. Scott Barrett, capitaine et troisième frère de la fratrie, sera au cœur du pack pour assurer l’impact nécessaire dans un match que la Nouvelle-Zélande veut maîtriser à tout prix.