Les mesures de la FFR pour mieux encadrer les joueurs

La FFR va renforcer les règles pour les équipes de France après des incidents en Argentine, avec des contrôles et sanctions à venir, selon son président Florian Grill.

Après une tournée estivale en Argentine marquée par des affaires judiciaires, la Fédération française de rugby (FFR) mettra en place un cadre plus strict pour les équipes de France d’ici les prochains matchs de novembre, a annoncé son président, Florian Grill.

Il a reconnu que le système précédent, basé sur l’autonomie et la responsabilisation, ne fonctionnait pas, et a promis un plan incluant des contrôles et sanctions à venir. Grill a insisté sur la nécessité d’un cadre clair pour éviter les dérapages, rappelant que des sanctions financières ou sportives seront appliquées en cas de futurs manquements.

Ces mesures font suite à des incidents impliquant deux joueurs accusés de viol, ainsi qu’une vidéo à caractère raciste publiée par Melvyn Jaminet. Le président a exprimé sa volonté de mettre fin à la « quatrième et cinquième mi-temps », qui favorisaient des comportements inacceptables.

Un nouveau plan, incluant la révision de la charte des joueurs internationaux, sera dévoilé prochainement pour garantir une meilleure image du rugby et de ses valeurs.