L’UBB se frotte à une montagne en finale du Top 14

Jefferson Poirot of UBB

Le pilier de l’UBB Jefferson Poirot était extrêmement heureux après la première qualification du club en finale du Top 14 et la victoire étriquée en demies face au Stade Français (22-20), ce samedi au Matmut Atlantique.

« C’est une joie immense. Honnêtement, je suis incapable de décrire ce qui se passe en moi, ce qui s’est passé sur la fin du match. À partir du moment où je suis sorti (48e, remplacé par Ugo Boniface), j’ai l’impression que le match était deux fois plus long. Les minutes ne défilaient pas, c’était affreux. Pour le club, pour tout ce qui a été construit depuis 2006 par Laurent (Marti, le président), c’est immense. » Révèle le joueur de l’UBB après la rencontre face au Stade Français.

Avant de se projeter sur la grande finale du championnat vendredi prochain. « Je ne sens pas ce groupe rassasié donc c’est plutôt bon signe. Après, on va se présenter face à une équipe qui a 22 boucliers de Brennus, une génération de gagnants… On sera le petit poucet, l’outsider. C’est un statut qui nous va aussi. On aime beaucoup être dans cette position. On va se battre pour être au niveau. »

Quitter la version mobile