Le Castres Olympique a annoncé l’arrivée de l’ouvreur international géorgien Luka Matkava en tant que joker médical. Recruté pour remplacer l’indisponibilité de Pierre Popelin.
Qualifié pour les quarts de finale de la Champions Cup, le Castres Olympique a officialisé ce lundi l’arrivée du demi d’ouverture géorgien Luka Matkava en tant que joker médical.
À 23 ans et déjà sélectionné 29 fois avec la Géorgie, Matkava vient pallier l’absence de Pierre Popelin (29 ans), blessé aux adducteurs depuis la mi-janvier. Le nouvel arrivant évoluait jusqu’ici avec les Black Lion, la principale franchise géorgienne, où il s’était imposé depuis 2021.
Présent lors de la Coupe du monde 2023 avec les « Lelos », Matkava débarque dans un effectif castrais en pleine dynamique, où il viendra concurrencer Louis Le Brun, titulaire lors du spectaculaire succès en huitième de finale face à Trévise (39-37) au stade Pierre-Fabre.
Le CO affrontera samedi les Northampton Saints en quart de finale de Champions Cup. En Top 14, les hommes de Xavier Sadourny occupent actuellement la cinquième place après 20 journées.
International géorgien, Luka Matkava rejoint le CO en tant que joker médical jusqu’à la fin de saison ✍️
— Castres Olympique (@CastresRugby) April 6, 2025
Bienvenue Luka 🇬🇪
📋 https://t.co/W8RztRtvD1#TeamCO pic.twitter.com/RyFBHwRTAC