L’arbitre sud-africain, Jaco Peyper, devrait être l’arbitre principal du match d’ouverture de la Coupe du monde 2023 : France – Nouvelle-Zélande. Un choix qui fait parler.
Dans moins d’un mois, le 8 septembre prochain, la France ouvrira la Coupe du monde de rugby 2023 par un choc au Stade de France face à la Nouvelle-Zélande. Une affiche rêvée qui devrait être arbitrée par Jaco Peyper, selon The Telegraph. Cet officiel représente un bien mauvais souvenir pour les Bleus puisque le Sud-Africain avait arbitré le quart de finale du Mondial 2019 entre la France et le Pays de Galles.
Un match perdu sur le fil par le XV de France après une exclusion de Sébastien Vahaamahina pour un coup de coude. Après la rencontre, Jaco Peyper avait d’ailleurs pris une photo avec des supporters gallois en mimant le coup de coupe du Français. Une image qui avait beaucoup fait parler en France et qui continue donc de faire polémique aujourd’hui alors que le Sud-Africain devrait être au sifflet du tant attendu France – Nouvelle-Zélande.