Toujours en lutte pour le maintien en Top 14, l’USAP annonce l’arrivée dans son staff pour la saison prochaine de l’ancien pilier international Nicolas Mas et de Mathieu Cidre, l’actuel entraîneur des avants de Vannes, a indiqué le club catalan ce jeudi.
Mas, détenteur du record de sélections pour un pilier français (85), fera son grand retour à Perpignan, son club de cœur, après douze ans d’absence. Après avoir quitté le rugby professionnel, il avait terminé sa carrière avec Montpellier de 2013 à 2016.
A 44 ans, « Le Bus », champion de France en 2009 avec Perpignan aux côtés de David Marty, actuel entraîneur principal de l’USAP, retrouvera également Franck Azéma, qui était l’entraîneur des lignes arrières de Perpignan à l’époque et qui est désormais le manager du club.
Nicolas Mas sera chargé plus spécifiquement du secteur de la mêlée et travaillera aux côtés de Mathieu Cidre (44 ans), qui prendra en charge les avants de l’USAP après avoir dirigé ceux de Vannes depuis 2023.
Quant à Perry Freshwater, l’actuel entraîneur des avants catalans, il rejoindra le Stade Français pour la saison prochaine, tandis que Guillaume Vilaceca, responsable de la touche, ne sera pas reconduit.
Classé 13e du Top 14 et en position de barragiste, Perpignan affronte le Racing 92 samedi (21h00) en 8e de finale de Challenge Cup.