Hugo Auradou a fait son retour à l’entraînement avec la Section Paloise ce lundi, malgré sa mise en examen par la justice argentine pour « viol avec violence en réunion ». Après son retour en France le 3 septembre, l’ancien international des moins de 20 ans a repris contact avec le terrain, comme révélé par Sud-Ouest et confirmé par l’AFP.
La situation reste délicate. Auradou, 21 ans, est encore sous le coup de la justice argentine pour des faits présumés qui se seraient déroulés à Mendoza en juillet dernier. L’Équipe avait déjà rapporté la semaine dernière que lui et Oscar Jégou, également impliqué, devaient reprendre l’entraînement avec leurs clubs respectifs, mais uniquement pour des tests physiques et une réathlétisation intensive prévue sur plusieurs semaines.
Pour le moment, Auradou suit un programme individualisé afin de réévaluer sa forme physique. Aucune date de retour à la compétition n’a été fixée, et tout dépendra des suites de la procédure judiciaire. Une demande de non-lieu a été déposée par ses avocats, mais la décision n’est pas attendue avant le 12 septembre. En attendant, c’est un retour au calme sur le terrain, loin des tribunaux, pour le jeune joueur.