En procès cette semaine, Taleta Tupuola a été condamné à 14 mois de prison avec sursis pour des violences sur son épouse.
Le rugbyman néo-zélandais Taleta Tupuola, joueur du club de Béziers en Pro D2, a été condamné ce mercredi à 14 mois de prison avec sursis par le Tribunal correctionnel de Béziers, après avoir été accusé de violences par son épouse. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 5 octobre 2024, après une soirée arrosée chez des amis. L’alcool ayant joué un rôle prépondérant, Tupuola ne se souvenait plus du déroulement des événements, mais a reconnu les faits lors de l’audience.
Le tribunal a également prononcé une obligation de soins en addictologie, soulignant l’importance d’un suivi pour l’alcoolisme du joueur. La victime des violences a subi une incapacité totale de travail de six jours. Bien que le procureur ait requis une peine de 18 mois avec sursis, Tupuola a finalement été condamné à une peine moins sévère, avec un sursis probatoire de deux ans. L’avocat de Tupuola a annoncé qu’il ne ferait pas appel de la décision.
Accusé par son épouse de violences, Taleta Tupuola a été condamné ce midi à quatorze mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans et ordonné une obligation de soins en matière d'addictologie à l'alcool par le Tribunal correctionnel de Béziers.
— Tarrago sebastien (@starragolequipe) November 13, 2024