Racing 92 : très bonne nouvelle pour Owen Farrell avant la Coupe des Chammpions

Owen Farrell, recrue phare du Racing 92, pourrait enfin signer son retour sur le terrain après une opération de la pubalgie en novembre dernier.

L’ouvreur anglais de 33 ans, gêné par des douleurs aux adducteurs dès son arrivée en France, avait été contraint de passer par la case chirurgie après un début de saison marqué par une participation limitée mais précieuse.

Titulaire à huit reprises lors des neuf premières journées de Top 14, Farrell a dû interrompre sa saison prématurément à Pau début novembre, sortant dès la 32e minute. Depuis, il s’est consacré à sa récupération, tout en restant impliqué auprès de son équipe, souvent aperçu aux côtés de Stuart Lancaster dans la box des entraîneurs.

Un retour imminent

Farrell a repris l’entraînement collectif mercredi et pourrait retrouver les terrains dès le 18 janvier, à l’occasion de la réception des Stormers en Coupe des champions. Si le timing semble encore incertain, l’ouvreur pourrait attendre le match de Top 14 contre Castres, le 25 janvier, pour renouer officiellement avec la compétition.