Le Gallois Dan Biggar a annoncé sa retraite à la fin de la saison, après 18 ans de carrière, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Le demi d’ouverture gallois, Dan Biggar a annoncé qu’il mettra fin à sa carrière à l’issue de la saison. L’actuel joueur de Toulon, âgé de 35 ans, a partagé cette décision via un message vidéo sur les réseaux sociaux, expliquant qu’après 18 ans de carrière, il ressentait que le moment était venu.
« Il y a un moment où l’on sait, sans explication particulière. Quelqu’un m’a dit un jour : ‘Quand tu sauras, tu sauras’. Et aujourd’hui, après 18 ans, je sais que c’est le moment », a-t-il déclaré. Le joueur, qui a rejoint Toulon en 2022, a ajouté : « Il est temps de redonner du temps à ma famille. »
Après avoir mis fin à sa carrière internationale après la Coupe du Monde 2023, Biggar n’a pas pris part aux deux derniers Tournois des Six Nations, où le pays de Galles a terminé bon dernier. En 112 sélections avec le XV du Poireau, il a marqué plus de 600 points et remporté trois Tournois des Six Nations, dont un Grand Chelem en 2019.
« Le rugby m’a tout donné », a-t-il affirmé, remerciant sa famille, ses coéquipiers et l’entraîneur Sean Holley, qui lui avait donné sa chance à 17 ans. Cette saison, il a disputé neuf matchs avec Toulon, dont quatre en tant que titulaire, reconnaissant toutefois que les 12 derniers mois avec le club ne se sont pas passés comme il l’espérait.
Dan Biggar mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison ✨
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) April 7, 2025
112 sélections avec le Pays de Galles, deux tournées avec les Lions, un titre européen avec le @RCTofficiel… Il aura marqué le rugby de son empreinte ! pic.twitter.com/ib33okVfsl