Le Rugby Club Toulonnais annonce que son trois-quarts centre international Antoine Frisch manquera les trois prochains mois de la saison. Il serait victime d’une fracture.
Ce mardi matin, le directeur du rugby du RCT Pierre Mignoni a révélé que son trois-quarts centre international Antoine Frisch souffrait d’une fracture, sans préciser exactement à quel endroit. Il a indiqué que le joueur de 28 ans manquerait trois mois de compétition. Toutefois, l’incertitude demeure sur la possibilité de le voir rejouer durant cet exercice 2024-2025 : « On ne sait pas si sa saison est déjà terminée, mais on perd malheureusement Antoine pour trois mois. »
L’ancien joueur du Munster, qui avait obtenu ses deux premières sélections en équipe de France lors de la tournée d’été des Bleus en Argentine, a porté à 11 reprises le maillot du Rugby Club Toulonnais cette saison.
Si sa convalescence se passe comme prévu, il devrait pouvoir participer à la phase finale du Top 14 à la fin du mois de mai. Actuellement 2e de la saison régulière, le RCT a de bonnes chances d’être encore en lice pour le Top 14 à cette période.
Pour compenser son absence ainsi que celle du centre international samoan Duncan Paia’aua, opéré des cervicales en début d’année, le RC Toulon a décidé de recruter comme joker médical l’ancienne gloire néo-zélandaise Ma’a Nonu.