Rugby Championship : la Nouvelle-Zélande atomise l’Argentine pour se venger

Photo of author

By Stéphane Roy

Les All Blacks ont pris leur revanche après sa défaite surprise infligée chez elle par les Pumas la semaine passée en écrasant samedi l’Argentine à domicile (53-3), à un an du début de la prochaine Coupe du monde.

Avec sept essais inscrits par sept joueurs différents, les Néo-Zélandais ont fait parler leur puissance offensive et lavé l’affront de leur revers (25-18) de samedi dernier à Christchurch. Les All Blacks ont inscrit des essais en première période par Ethan de Groot, Caleb Clarke et Reiko Ioane, tandis que Jordie Barrett, Ardie Savea, Brodie Retallick et Beauden Barrett ont marqué après la pause. L’Argentin Emiliano Boffelli, qui avait inscrit 20 points au pied la semaine dernière, a transformé une pénalité solitaire sans sauver l’honneur de ce qui s’apparente à une véritable déroute.

Avant l’affrontement entre l’Australie et l’Afrique du Sud samedi, les All Blacks prennent provisoirement la tête du classement grâce à ce deuxième succès en quatre rencontres. Dans douze jours à Melbourne (jeudi 15), les Blacks devront confirmer leur regain de forme contre les Wallabies.