Rugby : le Stade Toulousain prolonge le troisième-ligne Jack Willis

Photo of author

By Thibault Simon

Jack Willis, le troisième ligne international anglais a décidé de continuer à évoluer sous les couleurs du Stade Toulousain. Les dirigeants du club ont annoncé que le joueur avait signé un nouveau contrat, d’une durée d’une saison supplémentaire, assortie d’une option pour une autre saison.

Le troisième ligne international anglais Jack Willis a choisi de poursuivre son aventure avec le Stade Toulousain. Le joueur de 26 ans (11 sélections – 3 essais avec l’Angleterre), a signé pour une saison supplémentaire avec les Rouge et Noir, avec une autre saison en option. Depuis plusieurs semaines, la tendance allait clairement dans ce sens, avec des signaux positifs émis de part et d’autre. C’est désormais officielle, Jack Willis va prolonger avec le Stade Toulousain. Le troisième-ligne anglais avait notamment déclaré dans le Podcast « Evening Standard Rugby » la semaine passée : « J’ai pris ma décision. Je dois finaliser deux dernières choses au cours des prochaines semaines et m’assurer que toute ma famille me suit. […] Où que la décision aboutisse, vous voulez vous assurer que vous avez pris en compte tous les facteurs possibles. Il me reste encore un peu de réflexion à avoir, mais nous y sommes presque. J’ai vraiment aimé le temps que j’ai passé à Toulouse, c’est une ville si accueillante. »

Le Stade Toulousain avait fait de la conservation de Jack Willis une priorité, compte tenu des départs annoncés de Selevasio Tolofua et Yannick Youyoutte en troisième ligne, ainsi que de la fin de contrat de Rynhardt Elstadt. Cette prolongation de contrat est également un signe de confiance pour l’avenir, alors que le Stade Toulousain cherche à renouveler son effectif pour rester compétitif dans les années à venir. Avec Jack Willis dans ses rangs, le club peut envisager l’avenir avec sérénité et continuer à viser les titres dans les compétitions nationales et européennes.