Pour le choc contre la France dimanche à Rome, Gonzalo Quesada a choisi de reconduire la majorité de l’équipe qui a triomphé du pays de Galles (22-15) il y a deux semaines. Sur les quinze titulaires, 13 sont maintenus, avec quelques ajustements dans l’effectif italien. Quant à eux, les Bleus ont opté pour le remaniement avec 10 changements prévus par Fabien Galtié.
La principale modification intervient sur l’aile avec le forfait de Monty Ioane, blessé au genou, remplacé par Simone Gesi. En revanche, Gianmarco Lucchesi, qui était remplaçant contre le pays de Galles, débutera cette fois au talon, tandis que Giacomo Nicotera prendra place sur le banc.
Sous la direction de Gonzalo Quesada, l’équipe s’appuie sur une majorité de joueurs du Top 14, notamment la charnière lyonnaise (Martin Page-Relo) et varoise (Paolo Garbisi), l’arrière-buteur de l’USAP (Tommaso Allan), ainsi que l’ailier du Toulouse Ange Capuozzo. Enfin, Quesada a choisi un banc composé de dix avants et seulement deux trois-quarts : Alessandro Garbisi et Jacopo Trulla.