Le Stade Toulousain a vu son élan stoppé net ce samedi face à une équipe de La Rochelle solide et déterminée sur sa pelouse. Malgré une dynamique positive et l’ambition de récupérer la première place du Top 14, les Rouge et Noir s’inclinent dans un duel intense qui relance les Jaune et Noir en ce début d’année 2025.
Avec une équipe largement remaniée, Toulouse n’a pas trouvé la solution pour contrer des Rochelais impériaux à domicile, où ils ont remporté six de leurs sept succès cette saison. Pourtant en confiance après leur victoire convaincante contre le Stade Français la semaine dernière (38-23), les Toulousains ont souffert face à une défense rochelaise intraitable et un public bouillant.
La défaite toulousaine profite à Bordeaux, désormais seul leader du championnat après sa large victoire face aux Parisiens (19-46). De leur côté, les Rochelais, bien que loin de leur niveau habituel cette saison, envoient un signal fort à leurs adversaires en consolidant leur sixième place. Une soirée frustrante pour Toulouse, mais La Rochelle prouve qu’elle reste un bastion imprenable.