Tolu Latu est convoqué par la commission de discipline pour un plaquage dangereux, la sanction sera annoncée cette semaine.
Le talonneur du Stade Rochelais, Tolu Latu, a été convoqué mercredi par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby suite à un plaquage dangereux sur Simon Daroque du Stade Toulousain. L’international australien (21 sélections – 4 essais) avait reçu un carton jaune à la 51e minute du match de samedi, après avoir percuté Daroque dans un regroupement, ce qui a contraint ce dernier à quitter le terrain en raison d’une blessure à l’épaule.
La commission de discipline a été sollicitée par l’EPCR dans le cadre d’une procédure accélérée, avant la troisième journée de la Champions Cup. Le carton jaune infligé à Latu (31 ans) a suscité des réactions, notamment celle d’Antoine Dupont, qui a exprimé son mécontentement sur Instagram. Latu connaîtra sa sanction mercredi soir ou jeudi matin.
Ce mardi, le Stade rochelais a annoncé le départ de Teddy Iribaren. Le demi de mêlée quitte le club avec effet immédiat.https://t.co/TjMtqNZvsH
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) January 7, 2025