Stade Toulousain : Dupont opéré avec succès, les internationaux de retour à l’entraînement

Touché lors du choc face à l’Irlande, Antoine Dupont a été opéré des ligaments croisés avec succès.

Antoine Dupont, demi de mêlée du XV de France et du Stade Toulousain, a été opéré lundi à Toulouse après sa rupture des ligaments croisés du genou droit. Le club haut-garonnais a confirmé mardi que l’intervention, réalisée au Médipôle de Toulouse, s’était bien déroulée et que le joueur devait quitter l’établissement dans la journée.

L’international français de 28 ans (59 sélections) s’était blessé début mars lors de la victoire des Bleus en Irlande dans le Tournoi des Six Nations. Victime d’un déblayage brutal après 29 minutes de jeu, il avait quitté la pelouse en boitant bas. Le diagnostic était rapidement tombé : rupture des ligaments croisés, une blessure qu’il avait déjà subie en 2018, également face à l’Irlande dans le Tournoi.

Les internationaux de retour

L’absence de Dupont, estimée à environ huit mois, est un coup dur pour le Stade Toulousain, en quête d’un nouveau doublé Top 14 – Champions Cup. Le club devra s’appuyer sur Paul Graou pour mener le jeu en cette fin de saison cruciale. Pendant ce temps, tous les internationaux toulousains, dont Pierre-Louis Barassi, remis d’une commotion en Irlande, ont repris l’entraînement cette semaine pour préparer les prochaines échéances, notamment le huitième de finale de Champions Cup face à Sale.