SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Stade Toulousain : la durée d’absence de Romain Ntamack révélé

Romain Ntamack, blessé au mollet, sera absent 3 à 4 semaines, risquant de manquer le début de la tournée d’automne des Bleus.

Romain Ntamack, l’ouvreur international, sera éloigné des terrains pour trois à quatre semaines en raison d’une déchirure au mollet, a annoncé le Stade Toulousain lundi. Cette blessure pourrait le priver du premier match de la tournée d’automne du XV de France.

Lors de la victoire de Toulouse contre Clermont (48-14) samedi, Ntamack a quitté le terrain en boitant à la 39e minute, avant de s’allonger dans son en-but en se tenant l’arrière de la jambe droite. « Il a ressenti une gêne au mollet, mais rien de très grave ou d’articulaire », a déclaré l’entraîneur adjoint David Mélé après le match.

Ntamack devrait être absent environ un mois, ce qui rend incertaine sa présence pour le match contre le Japon le 9 novembre au Stade de France. Son absence dans la liste des 42 joueurs convoqués par Fabien Galthié, prévue la semaine prochaine, semble probable. Toutefois, il pourrait revenir pour les matchs contre la Nouvelle-Zélande le 16 novembre et l’Argentine le 22 novembre.

Le Toulousain espère revenir sous le maillot des Bleus, qu’il n’a pas porté depuis le 12 août 2023, lorsqu’il s’était blessé au genou gauche face à l’Écosse. Quant à Thomas Ramos, il n’a pas été blessé malgré sa sortie à la 72e minute suite à un coup reçu à la main. Il manquera le déplacement à Pau samedi, bénéficiant d’une semaine de repos.