Stade Toulousain : plus de peur que de mal pour Ange Capuozzo

L’ailier du Stade Toulousain, Ange Capuozzo ne souffre finalement pas d’une fracture de la cheville. Sa blessure moins grave que prévue, devrait le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

L’ailier du Stade Toulousain Ange Capuozzo, ne souffre pas d’une fracture de la cheville, contrairement aux premières craintes après sa sortie blessé lors du match contre Sale en Champions Cup dimanche. Après des examens réalisés en soirée, son absence est estimée à quatre à six semaines, ce qui pourrait le faire revenir avant la fin de la saison régulière de Top 14, mais probablement après une possible demi-finale de Champions Cup.

L’incident s’est produit après un essai spectaculaire inscrit à la 74e minute, lorsqu’il a transpercé la défense anglaise pour donner un avantage décisif à son équipe. Après l’essai, l’ailier ou arrière de 25 ans s’est tenu la jambe droite en douleur, avant d’être évacué sur civière sous les applaudissements du public. L’inquiétude était grande, d’autant que l’attitude de Capuozzo semblait indiquer une blessure grave.

Son absence constitue un nouveau coup dur pour Toulouse, déjà privé de son capitaine Antoine Dupont, victime d’une rupture des ligaments croisés. L’entraîneur Ugo Mola avait exprimé sa frustration de perdre Capuozzo à un moment clé de la saison, soulignant la polyvalence du joueur, testé même au poste de demi de mêlée en l’absence de Dupont.