Le RC Vannes a officialisé la prolongation de son manager Jean-Noël Spitzer pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2028.
Un temps pressenti pour rejoindre Castres, Spitzer a choisi de continuer l’aventure avec le club breton, auquel il est lié depuis près de 20 ans. Sous sa direction, le RCV a gravi les échelons, de la Fédérale 2 au Top 14, une progression constante qui a éclairé sa décision.
Dans le communiqué du club, Spitzer a expliqué son choix. « J’ai le sentiment que le club continue, encore et toujours, de grandir et de progresser notamment au travers de la modification de sa gouvernance. Les projets d’évolutions sont nombreux et cela est stimulant au quotidien. Dans ces projets d’évolutions, je pense, notamment, à ceux prévus au Stade de la Rabine », a-t-il indiqué.
Objectif : pérenniser le club dans l’élite
Actuellement dernier du classement pour sa première saison dans l’élite, le RC Vannes sait qu’il a un défi de taille devant lui. Spitzer a rassuré quant à la détermination de l’équipe : « Nous voulons avoir la capacité d’exister en Top 14 et de pérenniser le Rugby Club Vannes dans l’élite du rugby français. » Un objectif partagé par le président Olivier Cloarec, qui a exprimé sa joie de voir Spitzer prolonger : « Je suis très heureux et fier de la prolongation de Jean-Noël Spitzer qui s’inscrit dans un objectif durable de performance. Ensemble, nous allons poursuivre la structuration du Rugby Club Vannes avec l’ambition de pérenniser le club, et avec lui toute la Bretagne, au sein de l’élite du rugby français. »