Top 14 : Le Racing 92 survole le derby et plonge un Stade français en grande difficulté

Malgré une bonne entame de match, le Stade français n’a pas su tenir la distance dans ce derby face au Racing 92, s’éteignant complètement après la pause (49-24).

Le Racing, un peu lent à démarrer, a ensuite accéléré en seconde période pour dominer largement et fragiliser encore un peu plus son voisin parisien. Les joueurs du Stade français quittent la Paris La Défense Arena sans le moindre point. Avec Perpignan à égalité et Vannes seulement un point derrière, la menace de la relégation est plus pressante que jamais pour les hommes en rose.

Le Racing 92 a fait honneur à sa réputation dans ce derby décisif pour le maintien, en signant une victoire éclatante et un festival offensif (49-24). Les Franciliens ont su accélérer le rythme en seconde période pour prendre définitivement le dessus et s’offrir leur premier bonus offensif de la saison. Grâce à cette victoire, ils peuvent désormais espérer viser les playoffs, comptant neuf points d’avance sur Paris, toujours à égalité avec Perpignan, barragiste.

Accès au direct