Top 14 : Le Stade Toulousain encore freiné, Perpignan et l’UBB prennent l’eau !

Photo of author

By Raphaël

La dixième journée de Top 14 a été riche en rebondissements. Avec une victoire contre l’Union Bordeaux-Bègles, la Section Paloise a fait le show tout comme le Racing 92. Battu lors de la J9, le Stade Toulousain concède le nul contre le Stade Français.

J-10 : Les joueurs clés

Finn Russel
Oublié de la liste du XV du Chardon pour la Tournée d’automne, l’ouvreur écossais s’est bien amusé samedi. Entré à la pause alors que le Racing 92 était mené par Perpignan (13-14), il a porté les Franciliens vers la victoire, bonifiée (44-20) avec un essai en prime, onze points au pied, et des actions de classe dont lui seul à le secret. Il occupe la place de meilleur réalisateur du Top 14 après dix journées. (AFP)

Paul Costes
Entré en jeu vingt minutes à Bayonne la semaine dernière lors de la remontée toulousaine jusqu’au bonus défensif, le fils de l’ancien flanker international Arnaud Costes, âgé de 19 ans, a eu moins de temps de jeu samedi contre Paris (12 minutes) mais suffisamment pour inscrire son premier essai en Top 14 synonyme de match nul pour son équipe. (AFP)

Joris Jurand
Si le CAB se maintient en fin de saison, il pourra remercier son ailier auteur des deux essais décisifs donnant le bonus défensif contre le Racing le week-end dernier et contre la Rochelle samedi. (AFP)

J-10 : Les résultats
J-10 : Le classement