Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Top 14 : L’entraîneur du RC Toulon s’exclut lui-même du banc de touche !

Dimanche, les Toulonnais étaient à deux doigts de réussir le casse parfait au stade Marcel Michelin mais se sont finalement inclinés 19-18 après une fin de match folle. Un scénario qui a rendu hors de lui Pierre Mignoni, quelques jours plus tard le coach de Toulon annonce une auto-sanction assez particulière. 

Qui de mieux que soi-même pour se punir, personne. Alors que les Toulonnais jouent l’ultime ruck de la soirée pour essayer de défendre leur avance contre contre les Clermontois, l’artibre pénalise les coéquipiers de Baptiste Serin. Les Jaunard repassent devant, le match est fini. Les caméras de Canal se sont tournées vers les bancs de touche. On y voit un Pierre Mignoni hors de soi, s’approcher assez dangereusement de l’arbitre. Un comportement assez discutable sur lequel il reviendra quelques jours plus tard dans le quotidien régional Var Matin, avec une déclaration assez étonnante. 

Un choix fort

« Face au Racing (samedi) et jusqu’à nouvel ordre, je suivrai les rencontres depuis les tribunes. J’ai des raisons objectives d’avoir été agacé, mais ma réaction est excessive. Et finalement, qu’importent les raisons ou les ressentis, rien n’excuse mon attitude. Donc à partir de samedi et jusqu’à nouvel ordre, je serai en tribunes avec mon staff »,a-t-il expliqué. Un signe de sagesse assez rare, qui montre que Pierre Mignoni a compris son erreur. Certains devraient prendre exemple…