Top 14 : Pau blinde Joe Simmonds

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Le demi d’ouverture anglais de Pau Joe Simmonds, meilleur buteur du dernier Top 14, a prolongé son contrat de trois ans avec la Section avec laquelle il est désormais lié jusqu’en 2028, a annoncé jeudi le club béarnais.

Simmonds, 27 ans, frère cadet du 3e ligne centre de Montpellier Sam Simmonds, a rejoint Pau en 2023 après avoir porté les couleurs d’Exeter, avec à la clé deux titres de champion d’Angleterre remportés ainsi qu’une Coupe d’Europe en 2020. La saison dernière, le joueur originaire du Devon a disputé 22 matches de Top 14 avec la Section et inscrit 246 points.

« Après un peu plus d’un an à la Section, je me sens comme à la maison ici. Pas seulement sur le rugby. En arrivant d’Angleterre, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’ai vite accroché sur le rugby et la ville », a commenté Simmonds sur le site de son club.

Son manager Sébastien Piqueronies a indiqué que « la prolongation de Joe était l’une de nos priorités (…) Nous avons trouvé en lui un leader expérimenté et fiable qui dégage beaucoup de sérénité sur le terrain. Sa palette est complète et sa détermination à faire grandir notre projet est un formidable atout ». Pau, qui se déplace à La Rochelle samedi, est actuellement 9e du Top 14 après deux journées.