Top 14 / Stade Toulousain : Bouilhou tire la sonnette d’alarme : « Ce qui m’inquiète, c’est notre fond de jeu »

Photo of author

By Vanessa Maurel

Le Stade Toulousain souffre. Le club de la ville rose s’est incliné ce samedi soir face au Racing, sur le score de 20 à 15, au stade Ernest-Wallon. Une première défaite à domicile cette saison, qui a fait chuter les Toulousains de la 2e à la 4e place du championnat. Un coup dur pour l’entraîneur Jean Bouilhou qui n’a pas mâché ses mots. 

« C’est un match très compliqué. On n’a jamais réussi à imposer notre jeu. On a fait tropde fautes et il n’y a pas grand-chose à garder de ce match. On a été pris sur les fondamentaux, on a eu du mal sur le jeu au sol et au final on n’a jamais réussi à être dangereux », a-t-il d’abord déclaré après la rencontre. Il aurait fallu resserrer les rangs mais on n’a pas su le faire non plus. Le Racing a bien joué le coup. »

Puis l’entraîneur du Stade Toulousain a répondu au fait que le club ait encaissé ce samedi sa troisième défaite consécutive. « On s’est peut-être un peu endormi après notre bon début de saison. Ce qui m’inquiète ce n’est pas notre quatrième place, car on a des matchs en retard et nous ne sommes pas décrochés. Ce qui m’inquiète c’est notre fond de jeu. »