Ce samedi, lors de la 10e journée de Top 14, plusieurs équipes se sont distinguées par leurs performances.
- Castres a battu La Rochelle (28-24), bien que les Rochelais aient failli revenir après un excellent début de match des Castrais. Malgré une solide première mi-temps (28-6), Castres a résisté aux efforts des visiteurs, réduits à 14 joueurs à cause de l’expulsion d’Alexandre Kuntelia.
- Clermont a décroché sa première victoire à l’extérieur de la saison en s’imposant face à Lyon (30-22). Après une première mi-temps marquée par l’indiscipline des Lyonnais, les Clermontois ont capitalisé sur leurs erreurs, avec des essais de Moala, Fourcade et Tauzin, et un gros travail de Baptiste Couilloud. Lyon a manqué de précision pour renverser la situation.
- Toulouse a facilement dominé Perpignan (41-9), malgré une performance peu brillante. Les Toulousains, avec six essais dont deux de Vergé et un de Graou, ont profité d’une supériorité numérique pour prendre le bonus offensif et conforter leur place de leader.
- Montpellier a battu Pau (30-3), grâce à une domination en mêlée et une performance impressionnante de Yacouba Camara. Montpellier a inscrit des essais en fin de match pour obtenir un bonus offensif, tandis que Pau, avec beaucoup d’indiscipline, a enchaîné une quatrième défaite consécutive.
Ces résultats renforcent la position de Toulouse en tête, tandis que Castres, Clermont et Montpellier continuent de grignoter des places au classement.
A suivre en direct
Sérieux du début à la fin, les Stadistes s'imposent avec le bonus offensif en marquant 6 essais 🔥
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) November 23, 2024
Bravo les gars 👏 pic.twitter.com/qnAN7LpHO5