Tournoi des Six Nations : le titre encore à portée de main pour les Français ?

Malgré sa défaite face à l’Angleterre, le XV de France peut encore rêver du titre en cas de succès dans deux semaines contre l’Irlande.

L’équipe de France jouera son avenir dans le Tournoi des Six Nations le 8 mars prochain face à l’Irlande à l’Aviva Stadium de Dublin. Deuxième avec 11 points derrière le XV du Trèfle (14 points), les Bleus doivent absolument éviter la défaite pour espérer décrocher un 27e titre dans la compétition. Un succès leur permettrait même de prendre la tête, à condition de priver les Irlandais des points de bonus. Un match nul laisserait également une chance aux hommes de Fabien Galthié, mais ils devraient alors compter sur un faux pas de leurs adversaires lors de la dernière journée.

En cas de victoire bonifiée, Antoine Dupont et ses coéquipiers auraient leur destin entre leurs mains et n’auraient plus qu’à s’imposer face à l’Écosse pour être sacrés. Mais si l’Irlande parvient à marquer au moins quatre essais tout en décrochant le bonus défensif, elle pourrait conserver la première place malgré une défaite. Dans le même temps, l’Angleterre (10 points), toujours en course pour le titre, pourrait relancer le suspense en battant l’Italie avec le bonus. Un scénario où les trois équipes se retrouveraient à égalité avant la dernière journée est encore possible, promettant un final haletant le 15 mars.