Tournoi des Six Nations : Les arbitres dévoilés pour le prochain chapitre rugbystique

Le suspense autour des officiels pour le Tournoi des Six Nations 2025 a pris fin. World Rugby a révélé jeudi l’identité des arbitres qui dirigeront les matchs, mettant en lumière des rencontres intéressantes et des débuts prometteurs pour certains.

Pour le premier match des Bleus, prévu contre le pays de Galles le 31 janvier, c’est le Néo-Zélandais Paul Williams qui aura la charge. Une semaine plus tard, c’est le Géorgien Nika Amashukeli qui prendra le sifflet lors du duel à Twickenham face à l’Angleterre. Ce choix est d’autant plus significatif, étant donné que le Géorgien avait arbitré la victoire historique de la France contre la Nouvelle-Zélande (30-29) cet automne.

Les autres rencontres majeures voient l’Anglais Karl Dickson diriger le match en Italie le 23 février, tandis que l’Australien Angus Gardner sera en charge du déplacement en Irlande le 8 mars. Enfin, pour le dernier rendez-vous du Tournoi contre l’Écosse le 15 mars, c’est l’Anglais Matthew Carley qui officiera. À noter qu’un seul officiel français, Pierre Brousset, fera ses débuts dans le Tournoi lors de l’Angleterre – Écosse le 22 février.