Accusé de viol aggravé en Argentine, Oscar Jegou a rejoué ave le Stade Rochelais ce week-end et a reçu une ovation après son essai. Ce qui a insurgé une association féministe.
Ce samedi soir, à l’occasion de Stade Rochelais – Stade Français, Oscar Jegou a fait son retour sur les terrains de Top 14. Le troisième ligne français est, pour rappel, accusé de viol aggravé en Argentine pour des faits remontant au 7 juillet dernier. Auteur d’un essai, il a été acclamé par le public rochelais, ce qui a insurgé une association féministe.
“Ce sont toutes les victimes d’agression sexuelles et de viols qui sont ici bafouées”
“C’est avec stupeur qu’OLF17 avait appris qu’Oscar Jegou serait sur le terrain samedi dernier pour le match entre La Rochelle et Paris mais c’est avec effarement que nous avons entendu les acclamations du public lorsqu’il a marqué un essai”, a écrit l’association Osez le féminisme 17.
“Ce sont toutes les victimes d’agression sexuelles et de viols qui sont ici bafouées, toutes celles qui hésitent à raconter, toutes celles qui n’osent pas porter plainte, toutes celles qui gardent la blessure et la culpabilité pour elles et se sentent insultés par ces vivas”, ajoute l’association dans son communiqué