Une chute mémorable pour François Bayrou, fan intrépide de Pau !

Il y a 11 ans, François Bayrou s’est retrouvé au cœur d’une mésaventure aussi étonnante que douloureuse, en tentant de rejoindre le stade du Hameau à temps pour le match entre Pau et Colomiers.

Le désormais Premier ministre a eu l’idée peu sage d’escalader un grillage de 2,50 mètres pour ne pas manquer le début de la rencontre. Malheureusement, cette acrobatie de supporter a viré au drame, et il a lourdement chuté.

Ses blessures étaient graves : fractures ouvertes aux doigts de la main gauche, tendons et nerfs endommagés, ainsi qu’une entaille à la cuisse. “C’était une connerie d’adolescent”, a-t-il avoué après l’incident. Pourtant, la douleur n’a pas effacé son enthousiasme pour le sport, et il n’a pas manqué de souligner la victoire de Pau lors de ce match, remporté 16 à 0.

Après une opération de plus de trois heures pour réparer les fractures, François Bayrou a pris cette expérience avec humour et a souligné qu’il l’avait faite “par amour du sport”. Un moment qui est resté gravé dans les mémoires des supporters, et dont l’ancien candidat à la présidentielle se souvient toujours avec une certaine nostalgie.