Une victoire limite pour les All Blacks contre l’Australie

Photo of author

By Merlin

Lors de la 5e journée du Rugby Championship, l’Australie a subi une défaite honorable contre la Nouvelle-Zélande, s’inclinant 28-31 à Sydney. Les All Blacks ont dominé la première période, prenant rapidement une avance de 21-0 en marquant trois essais en seulement quinze minutes. Will Jordan, Rieko Ioane, et Caleb Clarke ont chacun trouvé la faille dans une défense australienne en difficulté.

Les Wallabies, malgré cette mauvaise entame, ont réussi à limiter les dégâts grâce à des essais de Fraser McReight et du talonneur Matt Faessler, atteignant la pause avec un retard de 14-28. En seconde période, l’Australie a montré une meilleure agressivité défensive, limitant les Néo-Zélandais à une pénalité de Damian McKenzie.

L’Australie a ensuite amorcé une révolte en fin de match, profitant de l’infériorité numérique des All Blacks après le carton jaune d’Anton Lienert-Brown. Un essai transformé de Hunter Paisami à la 65e minute a relancé les Wallabies, qui ont continué à pousser jusqu’à la fin. Malgré des tentatives héroïques dans les dernières minutes et une double infériorité numérique des All Blacks, l’Australie n’a pas réussi à prendre l’avantage. Cette défaite, bien que frustrante, marque une performance encourageante pour les Wallabies, qui devront capitaliser sur cette révolte en vue des prochains matchs.