XV d’Angleterre : la liste des 33 pour le Mondial

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Le centre ou ouvreur Henry Slade a été omis de la liste des 33 joueurs anglais convoqués pour la Coupe du monde en France, a annoncé lundi la Fédération anglaise de rugby.

Slade (30 ans, 56 sélections) était pourtant un joueur cadre de la sélection anglaise, ayant disputé trente des trente-sept matches du XV de la Rose depuis la dernière Coupe du monde. Egalement présents au Japon il y a quatre ans, les ailiers Jonny May (33 ans, 72 sél.) et Joe Cokanasiga (25 ans, 13 sél.) n’ont pas non plus été appelés. Pour son troisième Mondial, Owen Farrell (31 ans, 106 sél.) conserve les galons de capitaine, accompagné par le pilier Ellis Genge (28 ans, 49 sél.) et le deuxième ligne Courtney Lawes (34 ans, 97 sél.).

Cette liste de 33 est composée de dix-neuf avants et quatorze arrières, pour un total combiné de plus de 1.400 capes. Le demi de mêlée Ben Young (33 ans, 122 sél.) et le pilier Dan Cole disputent leur quatrième Coupe du monde, tout comme Lawes. Le jeune ailier Henry Arundell (20 ans, 7 sél.), futur joueur du Racing 92, est le plus jeune de cette liste. Outre Arundell, trois autres joueurs évoluant en France ont été appelés : le deuxième ligne de Toulon David Ribbans (27 ans, 6 sél.), le troisième ligne de Toulouse Jack Willis (26 ans, 10 sél.) et le centre du Stade français Joe Marchant (27 ans, 16 sél.).

Les hommes de Borthwick ont encore trois matches de préparation, contre le pays de Galles le 12 août, l’Irlande la semaine suivante et les Fidji le 26.