XV de France : blessure aux ischio-jambiers pour Willemse

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Le deuxième ligne du XV de France Paul Willemse, touché à une cuisse, a déclaré forfait pour le dernier match du Tournoi des six nations samedi contre le pays de Galles au Stade de France, a annoncé lundi la Fédération française de rugby.

Le joueur de Montpellier (30 ans, 28 sélections) « est forfait et de retour dans son club ce jour », a fait savoir la FFR dans un communiqué sans davantage de précisions. Il souffre d’une blessure aux ischio-jambiers, a indiqué son club à l’AFP, sans indiquer la durée de son indisponibilité. Willemse avait déjà été privé des derniers tests d’automne des Bleus en raison d’une lésion aux ischio-jambiers de la jambe droite.

Il était titulaire lors des quatre premières rencontres de l’équipe de France dans le Tournoi, dont celle contre l’Angleterre samedi, conclue par un succès historique à Twickenham (53-10). Le puissant deuxième ligne d’origine sud-africaine avait été remplacé à la 49e minute par Romain Taofifenua, sans blessure apparente. Il n’a pour l’instant pas été suppléé dans le groupe amené à préparer la réception des Gallois ce week-end.