XV de France : Costes blessé à l’entraînement, Flament de retour

Touché ce mercredi à l’entraînement, Paul Costes ne sera pas de la partie ce week-end face aux All Blacks.

Lors de l’entraînement de mercredi à Marcoussis, Paul Costes, le trois-quarts centre du Stade Toulousain, a dû quitter le terrain prématurément en raison d’une blessure à la cheville. Positionné au centre lors de l’opposition entre les 42 joueurs du XV de France, Costes a été touché dès la première action, nécessitant l’intervention du staff médical. Malgré un premier soin au bord du terrain, il a dû renoncer à poursuivre l’entraînement. La gravité de sa blessure n’est pas encore confirmée, mais son retour pour la reprise du Top 14 contre Perpignan reste incertain.

En revanche, Thibaud Flament, également surveillé pour une blessure subie face au Japon, a pu participer à l’intégralité de l’entraînement sans problème. Ménagé en début de semaine, il a affirmé en conférence de presse que les soins reçus avaient porté leurs fruits, le rendant disponible pour le match crucial contre la Nouvelle-Zélande (samedi à 21h10).

La composition finale du XV de France sera annoncée ce jeudi à 11h, avec Flament espéré dans le XV de départ, aux côtés de Buros, Villière, Fickou et Dupont.

Le XV de France probable contre la Nouvelle-Zélande : 

Buros – Villière, Fickou, Moefana, Bielle-Biarrey – Ramos, Dupont – Roumat, Alldritt, Boudehent – Meafou, Flament – Tatafu, Mauvaka, Gros