Avant de défier le Canada ce week-end, le XV de France féminin a enregistré les forfaits d’Axelle Berthoumieu et Madoussou Fall.
L’équipe de France féminine de rugby est confrontée à deux nouvelles blessures, s’ajoutant aux forfaits précédents de Romane Ménager, Lilou Graciet et Agathe Sochat. Axelle Berthoumieu (23 ans, 13 sélections) est aux prises avec une lésion du larynx, tandis que Madoussou Fall (25 ans, 25 sélections) a subi une fracture du pied. Ces blessures les rendent indisponibles pour le prochain match des Bleues dans le WXV contre le Canada, ce samedi à Auckland (4 heures). Le staff a fait appel à un renfort, Annaëlle Deshaye (27 ans, 42 sélections), pilier du Stade Bordelais.
Suite à leur victoire impressionnante contre la Nouvelle-Zélande le 21 octobre à Wellington (18-17), les Bleues ont subi une défaite surprenante face à l’Australie le week-end dernier à Dunedin (20-29). Elles chercheront à rebondir contre les Canadiennes pour conclure ce premier WXV sur une note positive.