XV de France : Gailleton privé de Crunch, mais sans rancune

Cantonné au banc de touche le week-end dernier face à l’Angleterre, Émilien Gailleton n’en veut pas du tout à Fabien Galthié.

Émilien Gailleton espérait pouvoir jouer contre l’Angleterre, la patrie de sa mère et son pays de naissance, lors du Crunch du 8 février dernier. Entré en jeu face au pays de Galles (43-0), le centre du XV de France rêvait de fouler la pelouse de Twickenham dans un match aussi prestigieux. Mais dans une fin de rencontre tendue, Fabien Galthié a finalement choisi de ne pas bouleverser son arrière-garde. « Franchement, j’ai compris la décision du staff de ne pas me faire entrer car c’était ultra serré », a réagi Gailleton après le match de Top 14 entre Pau et le Stade Français.

Malgré la déception, le Palois ne garde aucune rancune envers son sélectionneur. « Je ne vois pas qui j’aurais pu remplacer, je voyais mal Fabien me faire entrer. Fabien Galthié s’est excusé après le match. Je l’ai accepté, sans souci. J’ai plus eu les boules pour la défaite (25-26) de l’équipe », a-t-il confié avec un sourire. L’épisode digéré, Gailleton garde en tête son ambition d’être à nouveau convoqué et, pourquoi pas, de vivre un jour son « rêve de gosse » à Twickenham sous le maillot tricolore.