XV de France : Jelonch de retour pour la Coupe du monde, « j’ai douté au début »

Photo of author

By Hugo Bernabeu

De passage en conférence de presse ce mardi, Anthony Jelonch a évoqué son retour de blessure, qui plus est comme capitaine des Bleus jeudi face à l’Uruguay.

« Déjà, je suis très content de revenir. J’ai douté au début de ma rééducation mais je savais que j’avais six mois et j’avais en tête cette Coupe du monde. J’ai bossé très fort, je me suis donné la chance de revenir. Et être aujourd’hui capitaine de cette équipe, c’est une énorme fierté pour moi. Et je ferai tout pour amener mes coéquipiers à la victoire. »

« Je suis fait opérer le 6 mars. Peut-être qu’au début, j’ai eu des doutes mais j’ai toujours eu en ligne de mire cette Coupe du monde. J’ai changé un peu d’endroits, cinq semaines avec Bruno Boussagol (le manager santé des Bleus) à Montpellier, puis au Stade Toulousain et à Capbreton. À chaque fois, je passais les étapes avec succès. Je ne rentrais pas dans une routine. Je me suis donné les moyens de pouvoir jouer cette Coupe du monde. Maintenant, mon genou tient bien. J’ai eu le feu vert de tout le monde, des médecins, des kinés. Et on peut réussir de belles choses. »